Le festival La Source Bleue

Le festival La Source Bleue, c'est quatre jours dédiés à la jeune création professionnelle, organisé par TOTEM Récidive, L'Inverso Collectif et toute une équipe venue de différents horizons et compagnonnages. 

Une équipe unie par l'envie de travailler collectivement à échanger savoir-faire et expériences, pour investir autrement un lieu unique : le jardin de la Source Bleue, à Touzac, dans le Lot (46), d'en faire pour quelques jours un espace de rêverie et de réflexion sur nos rapports aux vivant·e·s.

TOTEM Récidive et L'Inverso Collectif sont des compagnies amies, compagnes de route qui se rejoignent par les artistes qu'elles réunissent et la vision du théâtre qu'elles ont à cœur de défendre.

Des spectacles de théâtre, de cirque et de danse, des formes éphémères créées pour le lieu, des concerts, des ateliers à destination des amateurices, une rencontre littéraire et des DJ sets : rien moins que soixante artistes se sont réunis pour porter la première édition du festival, qui a eu lieu les 27, 28, 29 et 30 juillet dernier. Une très belle réussite, et nous planchons activement à organiser la suite !

 

Festival La Source Bleue - Affiche - ©Fanny Michaëlis & Amel El Kamel

Illustration : Fanny Michaëlis, graphisme : Amel El Kamel

Crédit photos : Claire Dietrich et Jérôme Bonnet